Né et élevé à Winnipeg, au Manitoba, le Dr Gary Powell a déménagé dans l’Ouest canadien après avoir obtenu son diplôme de la Faculté de médecine dentaire de l’Université du Manitoba en 1996. Clinicien chevronné comptant plus de 20 ans d’expérience, Gary exerce actuellement à titre de dentiste principal au Carrington Dental Centre à West Kelowna, en Colombie-Britannique.
Décrit par ses pairs comme un clinicien aimable et attentionné qui prend le temps de mettre ses patients à l’aise, Gary estime qu’il est très gratifiant de parvenir à rassurer les patients. « Le meilleur moment de ma journée est celui où j’arrive à aider une personne à surmonter son anxiété dentaire afin d’améliorer sa santé buccodentaire, ce qui contribue à améliorer sa santé mentale et physique, déclare-t-il. Pour ce faire, il s’agit d’écouter les patients, d’expliquer d’une manière qu’ils pourront comprendre et d’offrir un environnement propice à une expérience positive. « Je suis fier d’offrir une atmosphère sécuritaire et empreinte de bienveillance qui donne à nos patients l’impression qu’ils font partie de notre famille dentaire élargie. »
Gary est le fier mentor de ses trois associés, une relation qui, selon lui, offre des occasions d’apprentissage mutuel. « Ils m’aident à apprendre de nouvelles choses tous les jours et je suis en mesure de les guider à travers certains des aspects difficiles qui surgissent dans la pratique de la dentisterie et pour lesquels seule l’expérience peut aider. »
Lorsqu’on lui a demandé quel conseil il avait à donner aux autres dentistes souhaitant se perfectionner, Gary a répondu : « Écoutez vos patients et les membres de votre équipe. Traitez-les comme vous traitez vos proches et vous réussirez. C’est un marathon et non un sprint. Le succès viendra à ceux qui montrent qu’ils se soucient des autres. »