L’histoire d’amour de Caroline Alpert avec la dentisterie remonte à l’école primaire. Surnommée la dentiste de la classe, Caroline contribuait à soulager la douleur de ses camarades de classe en les aidant à arracher leurs dents branlantes. Elle n’a jamais cessé de s’intéresser à la dentisterie. À la fin de son secondaire, son parcours professionnel était déjà tout tracé.
Maintenant devenue étudiante en quatrième année à l’école de médecine et de dentisterie Schulich de l’Université Western, Caroline trouve tout aussi gratifiant et stimulant le fait d’étudier et de pratiquer la dentisterie. « Chaque journée se révèle passionnante et unique. J’aime travailler avec des personnes de tous âges et venant d’horizons différents et en particulier avec des enfants. Je suis maintenant formée pour mettre mes compétences en pratique », déclare-t-elle.
Le fait d’apprendre à connaître ses professeurs et ses enseignants cliniques sur le plan personnel a constitué un fait marquant de sa vie d’étudiante de cycle supérieur. « Non seulement m’ont-ils offert un enseignement précieux, mais leur gentillesse, leur aide, leurs encouragements et leurs critiques constructives m’ont aidée à m’épanouir sur les plans personnel et professionnel », affirme-t-elle.
Caroline espère un jour enseigner aux dentistes en devenir. « Je veux partager tout ce que j’ai appris, jouer un rôle important pour les autres et les aider à atteindre un niveau d’excellence supérieur en matière de soins dentaires », dit-elle.
Lorsqu’on lui demande quels conseils elle a à donner aux autres nouveaux cliniciens, Caroline répond : « Essayez de vivre pleinement l’expérience d’apprentissage, avec tous ses défis et ses succès, tout en vous efforçant continuellement de vous améliorer et de vous épanouir. Traitez toujours vos patients et les autres de la manière dont vous aimeriez être traité, c’est-à-dire avec compassion, équité et honnêteté, et selon des critères rigoureux d’excellence. »